Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un océan de point de croix
un océan de point de croix
Newsletter
Archives
un océan de point de croix
5 février 2014

BRODERIE ET POESIE

20140203_171323

Bonjour les amis(es),

Tout d'abord je vous remercie pour votre fidélité sur mon blog !

merci arrosoir

Au mois de décembre, j'ai retrouvé un de mes vieux cahiers de récitations,

20140203_171559

20140203_171613

Ce cahier a 46 ans et j'avais 11 ans.

20131216_204100

En tournant les pages j'ai retrouvé cette poésie de Guillaume Apollinaire : LES SAPINS.

Quelques jours après j'ai acheté ce livre de point de croix

20140203_174023

En le feuilletant, j'ai découvert cette grille

20140203_174129

qui m'a tout de suite fait penser à la poésie "LES SAPINS" !

20140203_170953

Bon, c'est surtout parce qu'il y a des sapins sur mon dessin et sur la broderie car c'est avant tout une broderie de Noël !

20140203_171052

Le dessin bof pas terrible ; à mon grand regret, je n'ai jamais su dessiner !

20140203_171143

J'aime bien cette poésie ; quand je pense qu'il fallait les savoir par coeur et les réciter devant toute la classe quand on était interrogé ; ça ne nous rajeunit pas tout ça !!

20140203_171254

mosaïque broderie noël sapin et maisonnette

J'ai brodé sur de la toile aïda beige ; pour les fenêtres et la porte de la petite maison j'ai utilisé du fil doré pour faire un effet lumière.

J'espère que ça vous a plu de découvrir mon vieux cahier de récitations car ça m'a fait plaisir de vous le montrer.

 

bannière sapin

 

Je vous remercie pour votre visite et je vous dis à bientôt,

 

sapin et barrière

 

   

 

Publicité
Commentaires
I
ce cahier doit avoir beaucoup de valeurs à tes yeux<br /> <br /> et trop sympa le dessin qui va avec ta broderie que j'aime beaucoup
Répondre
M
Si tu n'avais pas retrouvé ton cahier de poésie, aurais-tu eu envie de cette broderie !? Quelle jolie histoire ! Et, une fois de plus ce qui me frappe quand on redécouvre les cahiers de l'époque, que l'écriture était soignée !
Répondre
D
ta broderie est superbe.<br /> <br /> et nos petits enfants recitent toujours les poésies parfois mème celle que nous avons appris<br /> <br /> bonne journée bisous Pierrette
Répondre
A
JE REVIENS CHEZ TOI ! Et à nouveau ce livre trop BIEN ! alors = je viens de le commander ! <br /> <br /> Dans 2 jours je l'aurai <br /> <br /> <br /> <br /> MERCI POUR CETTE DECOUVERTE <br /> <br /> <br /> <br /> A BIENTOT<br /> <br /> <br /> <br /> any
Répondre
M
Génial ton article !!!<br /> <br /> Joli cahier, bien tenu ! :-D<br /> <br /> C'est vrai que réciter devant tout le monde, je n'aimais pas ça !!!<br /> <br /> En tout cas ta broderie est superbe !!!<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Gros bisous Maryse !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 264 530
Derniers commentaires
Publicité