Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un océan de point de croix
un océan de point de croix
Newsletter
Archives
un océan de point de croix
13 avril 2013

UN SAC "HELLO KITTY" pour Léa

 

hello hello kyttie

 Coucou les amies,

Je vous remercie pour votre fidélité sur mon blog et vos gentils commentaires.

 hello kytie et son panier de fleurs

 Mes plus anciennes abonnées vont peut-être se souvenir de cette Hello Kitty  que j'avais brodée (d'après une jolie grille de " ELKA ")  mais pour laquelle je n'avais pas encore trouvé de finition.

IMGP0743

Maintenant c'est chose faite, voilà la finition pour cette broderie.

 DSCF5427

Un sac pour ma petite fille Léa qui va avoir deux ans le 16 avril.

 bannière hello kitty coeurs

 Pour celles que ça intéresse et qui comme moi ne savent pas bien coudre et se servir d'une machine à coudre, j'ai fait un petit tuto tout simple du sac.

1

1 - coupe du tissu (j'ai choisi du lin assez épais) selon les mesures que vous voulez.

2

2 - pose des épingles pour marquer l'ourlet en haut du sac.

3

3 - coudre l'ourlet.

4

4 - si vous voulez ajouter une broderie, l'épingler puis la coudre sur le tissu en prenant bien soin de la centrer correctement.

5

5 -Coudre à points cachés.

6

6 - Je n'ai pas cousu le haut afin que ça fasse une poche.

7

7 - mettre sur l'envers, placer les épingles à  1,5 cm du bord et coudre les côtés du sac.

8

8 - remettre le sac sur l'endroit.

9

9 - pour les anses, couper deux bandes de lin et deux bandes de biais d'environ 50 cm.

10

11

12

10 - J'ai utilisé le tuto de " MAMIGOZ " pour la pose du biais ; vous trouverez les explications dans la rubrique " SAL SOLETTE DE MAMIGOZ étape 1 ".

13

11 - une fois que les anses sont terminées il faut les coudre au sac.

DSCF5427

mosaïque sac se léa

 Un petit coup de repassage, quelques boutons fantaisie et un noeud satiné vert et voilà un petit sac prêt à être offert.

bannière hello kitty coeurs

 Je vous souhaite de passer un très beau week-end ensoleillé et je vous dis

à bientôt abeille et fleurs

  

Publicité
Commentaires
V
très joli sac, bravo!
Répondre
N
elle est toute mimi ta Kitti ! ma fille est en train d'en broder une ! bises et belle journée
Répondre
P
voilà un joli sac qui va faire une heureuse et tout cousu main , bravo , il est magnifique tout comme la broderie , bisous
Répondre
S
il est superbe !<br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> belle soirée à toi
Répondre
B
ton sac est magnifique.... suis sûre que ta petite Léa va l'adorer... bonne fin de semaine Maryse... bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 264 544
Derniers commentaires
Publicité