Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un océan de point de croix
un océan de point de croix
Newsletter
Archives
un océan de point de croix
10 février 2010

BOULETTES DE VEAU SAUCE TOMATE

__la_soupe

Bonjour,

Avant-hier j'ai fait des boulettes de veau à ma façon, la recette est toute simple et c'est très bon

RECETTE DES BOULETTES DE VEAU

Ingrédients pour les boulettes :

500 g de veau haché

1 œuf

50 g de gruyère râpé

Persil

50 g de mie de pain trempée dans 10 cl lait

Sel,  poivre

Ingrédients pour la sauce tomate :

1 boite de sauce tomate fraiche

50 ml d’huile d’olive

1 grosse échalote

Farine

Sel, poivre

Préparation :

Faire des boulettes avec la viande hachée, l’œuf entier, le gruyère, le persil, la mie de pain, le sel et le poivre, et les farinées.

Dans une sauteuse faire revenir l’échalote dans l’huile d’olive et cuire les boulettes pendant 3 à 4 minutes de chaque côté.

Retirer les boulettes et mettre environ 3 cuillérées à soupe de farine puis verser  la boite de sauce tomate fraiche, rallonger la sauce avec de l’eau si c’est trop épais, saler, poivrer et assaisonnez à votre convenance.

Remettre les boulettes à cuire doucement dans la sauce tomate pendant environ 10 minutes

Servir les boulettes avec des pâtes ou de la semoule

RECETTES POUR 4 PERSONNES

boulette_veau

boulettes_veaux

boulettes_veau_2

boulettes_veau_3

bon_app_tit_4

Publicité
Commentaires
V
elle me plait cette recette<br /> je la prends pour la faire <br /> si tu as envie d'aller voir mon blog de cuisine le voila<br /> http://verocook.over-blog.com <br /> bonne journee
Répondre
S
je te tiens au courant dès que je les fais et je compte les faire dès demain merci pour cette recette <br /> sandy
Répondre
E
Je n'ai toujours pas fait les boulettes !<br /> Ca me fait penser à la pub à la telé !<br /> Est-ce que tu l'as vue, ça me fait rire à chaque fois que je la vois !<br /> Bonne journée !
Répondre
E
Ca a l'air bon !<br /> Merci pour la recette!
Répondre
L
MIAM <br /> <br /> Moi aujourd'hui c'était pudding, <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Domi
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 264 540
Derniers commentaires
Publicité